satisfaction

Yvan Castanou – 1er ennemi du changement véritable: La satisfaction Les ennemis du changement véritable

Il y a 2 choses qui éteignent ou freinent la sainte colère de Dieu dans votre coeur, et qui par conséquent, sont les ennemis d’un changement véritable et durable.

satisfactionCe premier ennemi de la sainte colère est la satisfaction de l’état actuel des choses. La satisfaction dit : « ça me va, ça me convient, c’est ok pour moi !» ; alors que la sainte colère allume en vous une soif, un feu intérieur qui dit : «ça suffit maintenant, il faut que ça change ! »

37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

La satisfaction signifie que vous n’avez plus soif, que vous êtes rassasié et lorsque vous êtes rassasié, vous ne désirez pas plus. La sainte colère et la satisfaction sont deux états d’esprit qui ne cohabitent pas ensemble. Vous ressentez soit l’un soit l’autre.
La satisfaction éteint le feu intérieur ; la sainte colère le maintient allumé.

L’histoire démontre que les personnes qui ont fait des exploits dans leur époque possédaient toutes une caractéristique commune : elles haïssaient le statu quo et n’étaient pas satisfaites de ce qu’elles avaient et vivaient.

Beaucoup ressentent un sentiment de satisfaction, notamment lorsqu’ils pensent à leur vie, leur situation, leur aisance, leur condition personnelle. Mais êtes-vous certain que Dieu est satisfait de là où vous êtes ? Car la réalité est que Dieu voit au-delà de vous, Il voit les nations !

Il y a encore tant de personnes à guérir, de jougs à détruire, de fardeaux à ôter ; d’histoires à réécrire, de vies à transformer… Comment pourriez-vous être satisfait lorsque le coeur de Dieu ne l’est pas et qu’Il désire manifester plus de Sa gloire à travers vous ?

Je prie que la soif de « plus de Sa gloire » envahisse votre coeur au nom de Jésus !

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *