luc-ka

Soyez, au contraire, remplis du Saint Esprit

luc-kaDans Ephesiens 5:18 dit :  » Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit « . Être remplis du Saint-Esprit c’est arriver à un stade où le Saint-Esprit te remplis de sa parole, de sa présence, de son amour, de sa joie, de sa paix, de son caractère. C’est arrivé à un stade où tu es inondé, contrôlé par le Saint-Esprit.

C’est la clé pour une vie chrétienne victorieuse. C’est la clé pour triompher de la chair avec ses passions et ses convoitises, du diable et des différentes épreuves et tentations.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous plutôt que d’être remplis du Saint-Esprit nous sommes remplis du monde, de facebook, snapchat, instagram, twitter, whatsapp etc… Et c’est la raison pour laquelle beaucoup des chrétiens se sentent vides, fatigués, lourd spirituellement. Et après un moment ils retombent dans les choses d’hier. N’arrivent plus à prier, à méditer, à aller à l’église etc… Ils étaient zélés, avaient bien commencés mais à un certain moment ils ont laissés toutes sortes des choses rentrer en eux. Et petit à petit ils ont commencés à s’affaiblir et à s’endormir spirituellement. C’est pourquoi tu ne peux pas être remplis du Saint-Esprit et constant dans ta marche si tu n’es pas discipliné.

Dès le moment où tu sens que les soucis de la vie commencent à t’inonder, réveil toi vite et vas te recharger dans la présence de Dieu. Dès le moment où tu sens que tu passes trop de temps sur ton téléphone, sur les réseaux sociaux ou par exemple à parler avec des amis ou même ton chérie ou ta chérie et qu’au même moment ta vie de prière et de méditation baisse. Sache que tu commences à te vider. Les gens à l’extérieur ne verront pas ça mais toi-même au-dedans de toi tu sentiras que spirituellement ce n’est plus trop ça. Que tu n’as plus la même énergie, la même force et que ta chair commence à prendre la place plus facilement quand c’est comme ça sache que ta batterie spirituelle commence à devenir faible et que tu dois te recharger.

Cela demande de se faire violence, de se discipliner, de s’organiser et de bien positionner ses priorités mais par la grâce de Dieu nous y arriverons !

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *