Revêtir la pensée de Christ-Bernard Emkeyes

pensée-de-christSouvent, nous adaptons notre mode de vie et de pensée aux critères que nous avons établis. Ainsi, nous ajustons nos comportements en fonction de notre propre appréciation des situations. Mais, Jésus est venu pour « réformer » notre manière de penser !

Sortir du carcan de nos pensées

Pour mener sa vie, chacun établit ses propres règles et critères. Mais, pris dans le quotidien, nous oublions de remettre en question notre système de pensée et nous ne voyons pas que celui-ci peut être un carcan. En effet, lorsque nous nous attachons à nos règles, nous ne pouvons pas voir la manière dont Jésus veut que nous voyions les choses.

5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Laissons de côté nos raisonnements qui nous tiennent souvent captifs et éloignés de la pensée de Dieu : Jésus veut nous transformer !Entrer dans la vision de Christ

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Paul nous exhorte ici à nourrir nos pensées de façon saine. En effet, lorsque nous mettons de l’ordre dans nos pensées et que nous rejetons tout ce qui n’est pas honorable, nous pouvons alors entrer dans la vision de Christ. La Bible nous donne l’exemple de Jésus-Christ pour que nous puissions le suivre et accomplir à notre tour la volonté du Père.

Une nouvelle manière de vivre et de penser

34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Si nous pensons que cela est impossible, c’est que nous regardons à nous-mêmes et à notre ancienne manière de penser. Mais en réalité, Jésus nous appelle à nous aimer de l’amour de Dieu qui est répandu dans nos coeurs par l’action de son Saint-Esprit. Au-delà de l’amour qu’il déverse dans notre coeur, le Saint-Esprit agit en nous et transforme nos pensées. Grâce à son oeuvre, nous pouvons désormais marcher selon la pensée de Dieu.

Revêtir la pensée de Christ, c’est aimer notre prochain de l’amour qui nous vient de Dieu. Jésus est venu réformer notre manière de penser en nous donnant ce commandement nouveau duquel dépend une nouvelle vie. Remplis de l’amour de Christ, nous pouvons alors entrer au service de Dieu.

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.