Quel est le vrai sens de prier « au Nom de Jésus »?

jesusDemandez en son Nom, c’est le faire à sa place, comme si c’était lui-même qui le faisait… d’où le sérieux de la demande.

Prier au Nom de Jésus veut dire que je viens au Père de la part de Jésus. Je me recommande de Jésus.

Prier au Nom de Jésus veut dire que je m’approche de Dieu le Père, comme passant au travers de Jésus, qui, par Lui, me voit juste et Saint. Jésus est la Porte (Jean 10 v 7) une porte ensanglantée.

Prier au Nom de Jésus veut dire que Jésus prie avec moi, par moi, et lorsque Dieu m’exauce, c’est à cause de l’Oeuvre expiatoire et rédemptrice de Jésus que je lui rappelle en venant à lui dans l’Esprit de cette œuvre de la croix, et pas seulement par l’adjonction, d’un mot (son nom) à la fin d’une phrase, qui n’a pas de signification, s’il est vidé de sa substance !

Ce nom ne doit pas être employé comme une vaine redite, un mot de passe qui nous assurerait automatiquement l’exaucement. Ce ne serait plus de la foi, mais de la magie, à comparer au fameux « sésame ouvre-toi » Utiliser ainsi le Nom de Jésus, équivaut à employer le Nom de Dieu en vain.

Ce n’est pas seulement une signature que l’on met au bas d’une lettre… C’est le contenu de la lettre qui doit être imprégné de l’Esprit, de la Parole.. (ses promesses).. et de sa volonté.

C’est plus que de sa part, et pas seulement à sa place, mais dans sa communion. L’exaucement de notre prière dépend vraiment de Jésus et de l’œuvre parfaite de sa vie d’obéissance, et de substitution accomplie au Calvaire… Alléluia !

Ainsi, prier le Père au Nom de Jésus, est le plus sûr moyen d’être exaucé. (J’en suis témoin depuis soixante ans.)

 » … Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon Nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite  » (Jean 16 v 24).

« … Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 v 22).

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.