dandelion

Pourquoi prier en Langues ?

Je vous invite, vous qui lisez ces lignes, à prier en langues en tout lieu et en toute occasion.

1 CORINTHIENS 12.2

« Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais il parle à Dieu, car nul ne comprend ce qu’il dit, car il dit des vérités secrètes et des choses cachées en esprit »(traduit de la version Amplifiée en anglais)

v4 « Celui qui parle en langues s’édifie lui-même (se charge d’énergie spirituelle) »

v5 « Je veux que vous priiez tous en langues »

v13 « Celui qui parle en langues devrait prier pour avoir la capacité d’interpréter et d’expliquer ce qu’il dit »

v14 « Car si je prie en langues, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile »

v15 « Que faire? Je prierai en esprit (en langues) et je prierai aussi par l’intelligence et avec compréhension; je chanterai avec mon esprit (en langues), mais je chanterai aussi avec mon intelligence et ma compréhension »

Ces passages font référence au parler en langues utilisé dans le culte personnel.

Il y a plusieurs applications du parler en langues. Ici, Paul nous parle des langues pratiquées pendant le culte personnel, il dit que nous devrions rechercher l’interprétation des mystères que nous prononçons en esprit, et qu’il y a une onction particulière pour parler en langues dans l’assemblée, accompagnées de l’interprétation, 1 Corinthiens 12.30 nous le dit. De la même façon on peut tous imposer les mains aux malades par la foi, mais tous n’ont pas des dons de guérison. C’est une onction particulière. Il faut bien comprendre ceci : c’est l’onction du Saint-Esprit qui nous conduit. Ainsi, je sais si je suis oint pour prophétiser, guérir, prêcher ou parler en langues en public.

Je vous donne un exemple personnel. Dans une certaine église, j’étais avec ma femme, qui ne l’était pas à ce moment-là, et le Saint-Esprit m’a dit: « Appelle Nathalie, je vais lui donner un message en langues, et tu l’interpréteras ». Et cela s’est produit ainsi. Elle a parlé en langues par la foi, et j’ai interprété par la foi. Je tiens à préciser que le Saint-Esprit avait initié ce temps. Nous étions conduits par l’onction, ou l’Esprit de Dieu, c’est identique. La semaine d’après, c’était l’inverse. J’ai donné le message en langues, et elle l’a interprété. C’est équivalent à une prophétie, car l’interprétation rend le message en langues compréhensible pour tous.

Cela était la manifestation de l’onction du Saint-Esprit comme le dit 1 Corinthiens 12.7: « Mais à chacun, la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune ». On parle en langues en public, seulement quand le Saint-Esprit oint le message, et donne l’interprétation. C’est identique à la prophétie.

Mais il y a le parler en langues qui nous édifie personnellement, et je voudrais parler de celui-là. Lorsque je prie en langues, Paul dit: « je m’édifie ». C’est comme se charger d’énergie. Quand j’ai besoin de me charger de l’onction, car je me sens affaibli, ou « en baisse », je prie en langues. Au bout d’un certain temps, j’en ressens le bénéfice. J’ai libéré l’onction, et elle m’a renouvelé.

Quand j’ai besoin de direction, de sagesse dans une situation, je prie en langues, car la parole de Dieu déclare que je dis des mystères en esprit. Je crois que je reçois l’interprétation de ce que j’ai prié, et je reçois la sagesse de Dieu pour cette situation. C’est peut-être une pensée, ou une parole. La Bible ne précise pas que l’interprétation est une parole. Cela peut être une vision qui interprète le parler en langues.

Je peux aussi louer Dieu en langues. Je peux parler en diverses sortes de langues, au pluriel. Je peux combattre, intercéder en langues. Personnellement, je parle de nombreuses langues différentes, et j’ai remarqué que chacune libérait une onction particulière. Lorsque je loue Dieu, c’est un parler différent que lorsque je me remplis ou  lorsque je reçois un message qui doit être interprété. J’en suis encore au stade d’apprentissage à ce niveau, mais j’ai pu constater que c’était ainsi. Ne limitons pas le parler en langues à une seule utilisation.

JE RÉCAPITULE LES DIFFÉRENTES FONCTIONS DU PARLER EN LANGUES, TELLES QUE JE LES CONNAIS AU JOUR D’AUJOURD’HUI :

1-s’édifier:

Se remplir d’énergie spirituelle (notre esprit est fortifié). Cela est particulièrement important lorsque mon âme est abattue, ou que mes émotions s’émoussent. Pour ne pas étouffer l’esprit, je le fortifie en priant en langues. L’âme doit toujours être assujettie à mon esprit, lequel doit toujours être fort.

2-Louer Dieu:

Lorsque j’ai épuisé mon répertoire de chant, ou que je veux chanter un chant nouveau au Seigneur, je chante en langues, et j’en reçois l’interprétation. Ainsi mon intelligence est édifiée.

3-Pour recevoir la sagesse de Dieu:

Je dis des mystères en esprit, qui sont la solution dont j’ai besoin. Christ, la sagesse de Dieu, est en nous. Nous puisons dans la sagesse de Dieu en priant en langues. L’interprétation peut se manifester de différentes manières : une pensée, une parole, une vision, une direction à prendre…

4-Un message d’édification pour le Corps:

L’onction de Dieu vient sur moi, et je sais que Dieu veut me donner un message en langues, suivi de l’interprétation, qui me sera donnée à moi ou à quelqu’un qui a le don d’interprétation.

5-Le combat spirituel et l’intercession:

Juste un petit mot de quelques expériences à ce sujet. Il m’est arrivé de recevoir l’interprétation de ce que je disais en langues, et c’était le Saint-Esprit qui donnait des ordres aux anges. Il faut savoir que c’est à nous, le Corps de Jésus sur la terre, qu’incombe la responsabilité de prier Sa volonté. Le Saint-Esprit annonce la volonté de Dieu par nos bouches, en langues et en français (ou toute autre langue qui nous est connue).

La sagesse de Dieu, comme le dit la Bible, est inépuisable. Le Saint-Esprit peut se manifester de bien des manières qui nous choqueraient, car nous le limitons par notre interprétation.

Je vous invite, vous qui lisez ces lignes, à prier en langues en tout lieu et en toute occasion, surtout si c’est pour l’une des cinq raisons précitées. Et si vous n’avez jamais parler en langues, croyez que vous le recevez maintenant. Et vous qui parlez en langues, croyez que vous pouvez parler diverses sortes de langues, au pluriel. Je crois qu’il y a une onction sur cet enseignement, qui amènera toute personne désireuse à une plus grande profondeur dans les dons spirituels, notamment la manifestation du parler en langues. Je vous défie d’étirer votre foi afin de voir ces manifestations de l’Esprit dans votre vie! Dieu ne fait pas de considération de personnes!

« Je désire que vous parliez tous en langues » ! 1 Corinthiens 14.5

Source: EnseigneMoi.com

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *