Et si on arrêtait de se juger les uns les autres ?

critiquesY’en a un (un peu, beaucoup) assez de voir que certains passent leur vie à jugez les gens ! Encore, que l’on retrouve ça chez les païens, mais qu’il y est ce genre de choses entre les chrétiens même ? SANS COMMENTAIRE. Critiquer, juger la vie spirituelle d’un tel ou ce que la personne veut bien laisser paraître, c’est devenu un passe-temps. Mais j’ai une question pour toi: es-tu parfait ? N’as-tu jamais commis de péchés ? Dans ce cas là, excuse-moi mon frère ma soeur, je ne veux pas t’offenser mais sache que la Bible déclare que tous nous sommes nés pécheurs (Marc 7:20-23) ! Tu juges les païens parce qu’ils sont dans le monde, mais toi-même avant d’être chrétien/enne tu étais où ? « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12). Tu juges les chrétiens parce qu’ils croient ceci, font cela, mais eux même pourrait en dire autant sur toi tu sais ? Dieu te traitera de la manière dont tu traites ton frère ! Tu juges sévèrement ta soeur ? Dieu te jugera aussi sévèrement. (Matthieu 7:1)

Et puis même, comment pouvez-vous vous baser sur l’apparence ? Arrétons de juger et de critiquer les autres par rapport à l’image qu’ils renvoient sur les réseaux sociaux. Ce n’est que du virtuel .Beaucoup se font passer pour des chrétiens mais ne le sont pas ! Ce n’est pas parce que le 3/4 de tes tweets sont des exhorations ou des versets bibliques que tu es chrétien ! C’est bien beau de montrer ta foi publiquement mais dans l’intimité est-ce que Dieu te connais ? Tu passes 23H/24 sur les réseaux sociaux pour que les gens voient que tu es chrétien, mais dans ta vie quotidienne combien de temps passes-tu à genou devant ton Dieu ? Tu critiques ton frère et ta soeur parce qu’il pèche mais toi-même où en est ta repentance ? Avant de nous préoccuper du salut d’autrui, préoccupons-nous d’abord du notre.
Personnellement, je pense que les personnes qui passent leur temps à juger et à critiquer les autres ont un problème d’amour-propre. Comme dit l’apôtre Paul, en dénonçant les péchés d’autrui, ces personne se croient supérieures. Parfois même, ce sont des signes de jalousie. Critiquer les autres et appuyez sur leurs faiblesses leur permet de s’élever eux-même. En se disant « ah tiens lui, regarde il fait ceci alors que la Bible l’interdit, regarde il dit ça alors que mon pasteur dit ça », ça leur permet juste de se dire « ah bon ça va alors, moi mon péché par rapport à lui est petit ». Mais ce n’est pas comme ça que Dieu voit la chose ! Vous aurez beau trouvez 1000 défauts chez autrui, ces défauts là ne révèleront absolument pas que vous-même êtes mieux que la personne ! Le jugement n’appartient à personne ici bas.

Après vous me direz « l’homme spirituel juge de tout », d’accord. Mais dans ce cas là, enlevez d’abord la poutre que vous avez dans l’oeil avant de vouloir retirer la paille qui est dans celui de voisin (Luc 6, 41). Ne soyons pas hypocrytes. Si vous voulez reprendre un frère ou une soeur, faites le mais avec amour et en privé. Pourquoi allez afficher ça publiquement si ce n’est pour ridiculiser la personne et dresser un tribunal public ? Bref’ s’il vous plait, faisons preuve de sagesse. Reflétons Christ dans nos actes, paroles y compris et ayons de l’amour les uns les autres.

 « Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde… »(Jacques 2:13)
Jeunes Chrétiens

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.