Petition

Joyce Meyer – Seigneur apprends-moi à prier

PetitionUn jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand Il eût fini, un de Ses disciples Lui demanda :

1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.

Quand nous consacrons du temps à la prière, nous voulons être sûrs que ce temps est bien employé, que nos prières sont efficaces, et que nous adressons à Dieu des prières qu’Il peut exaucer. Nous désirons également jouir de notre temps de prière.
Une vie de prière réussie ne s’élabore pas du jour au lendemain et ne peut non plus être copiée sur quelqu’un d’autre.
Dieu a pour chacun de nous, un plan personnel. Nous ne pouvons pas toujours imiter les autres et nous attendre à ce que cela fonctionne pour nous. Notre vie de prière est évolutive. Elle progresse en même temps que nous, soyez donc patients!

Nos prières sont souvent trop vagues, dans le sens qu’elles ne sont pas clairement exprimées. Lorsque vous priez, soyez clairs avec le Seigneur. Priez avec courage, avec espérance, avec détermination. Votre Père qui est aux cieux vous aime, alors ne craignez pas d’être audacieux dans la prière. L’auteur de la lettre aux Hébreux dit:

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Si vous avez besoin d’assistance dans votre vie de prière, soyez honnêtes avec Dieu. Exprimez-Lui vos besoins. Il vous aidera si vous Lui demandez de le faire. Commencez par dire, “Seigneur apprends-moi à prier”.

Faites ceci :
Votre vie de prière devrait être agréable, énergique et efficace.Si elle ne l’est pas, demandez au Seigneur de vous apprendre comment prier.

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *