Joyce Meyer – Êtes-vous captifs du stress ?

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Dans le monde d’aujourd’hui, le stress ne fait qu’augmenter. La bonne nouvelle est que nous, chrétiens sommes dans ce monde mais sans y appartenir. (Jean: 11,14) Nous ne sommes pas obligés de suivre le système du monde pour penser, parler ou agir, même que nous ne devrions pas le faire. En fait, notre attitude et notre approche des situations de la vie devraient être complètement différentes de celles du monde.

La source de notre stress n’est pas vraiment les difficultés, les circonstances et les situations, mais plutôt notre comportement vis à vis d’elles et notre façon de les aborder.

Jésus a dit que les difficultés surgiront sur notre route mais qu’elles ne doivent pas nous inquiéter. Nous ne sommes pas obligés d’accepter le stress qui nous est présenté. Nous avons le privilège de pouvoir affronter les défis quotidiens d’une manière calme et paisible.

Je pense que nous pouvons vivre sereins dans ce monde de stress, mais ceci va exiger des décisions de notre part, quelques décisions radicales.

Permettez à l’esprit de Dieu de vous conduire hors de cette vie stressante et de vous mener à une vie de paix et de joie. Changez d’attitude et d’approche, et Dieu changera les circonstances en temps voulu.

Répétez ceci :
“Je choisis de recevoir aujourd’hui la grâce de Dieu pour m’aider à vivre sans stress même au milieu d’un monde stressant.”

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.