Joyce Meyer – Comprendre vos émotions

Les émotions et les sentiments sont une partie de l’âme que Dieu nous a donnée. Une vie dépourvue de sentiments serait extrêmement aride et ennuyeuse…et cependant si nous nous laissons diriger par nos sentiments, ils pourraient devenir dangereux et nous rendre malheureux.

15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;

Quoi que Dieu nous donne, Satan va tenter de l’utiliser contre nous. Dieu nous a dotés de sentiments pour que nous soyons une bénédiction pour les autres et pour le Royaume,mais Satan essaye de nous tourmenter avec nos sentiments. Il veut que nous prenions toutes nos décisions en nous basant sur nos sentiments afin que ces derniers nous conduisent.

Les sentiments deviennent dangereux et torturants lorsque nous ne comprenons pas qu’il nous appartient de les laisser nous mener ou pas. Combien de fois sentons-nous que quelqu’un a blessé nos sentiments? Nous pouvons choisir la souffrance ou y renoncer.

Suivre nos émotions signifie faire ce que nous voulons actuellement, ce qui nous paraît être bon à l’instant présent. Mais notre futur est marqué par les choix que nous faisons aujourd’hui.

Placez vos émotions à votre service- Ne passez pas votre vie à les servir. Prenez aujourd’hui la décision de diriger vos émotions plutôt que de les laisser vous mener.

Répétez ceci :
“Je prends la résolution de gérer mes émotions. Je les ferai me servir. Je ne passerai pas ma vie à être à leur disposition.”

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.