Joyce Meyer – Combattre la peur avec la prière

La peur nous attaque tous. C’est le moyen employé par Satan pour nous tourmenter et nous empêcher d’aller de l’avant afin que nous ne puissions pas jouir de la vie que Jésus est mort pour nous offrir.

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Les craintes ne sont pas des réalités, mais plutôt de fausses évidences qui paraissent vraies. Mais si nous acceptons les peurs que Satan nous présente et que nous les suivons, nous ouvrons la porte à l’ennemi et la fermons à Dieu.

La foi est dégagée avec la prière, il en résulte une force efficace, dynamique dans son action. Satan cherche à nous affaiblir avec la peur, mais Dieu nous renforce lorsque nous vivons en communion avec Lui à travers la prière.
La Bible nous enseigne à veiller et à prier.

41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Je pense que ce passage fait allusion essentiellement à notre surveillance de nous-mêmes et des attaques lancées par l’ennemi contre notre esprit et nos émotions. Lorsque nous identifions ces tentations, nous devons immédiatement prier. Nous pouvons penser que ces tentations vont disparaître, mais n’oublions pas que c’est uniquement lorsque nous prions que la force agit contre l’ennemi et non pas lorsque nous pensons à prier plus tard.
Priez pour chaque chose et n’appréhendez rien. Je crois que cette décision sera celle qui procurera le plus de joie et de paix dans votre vie quotidienne.Lorsque la peur frappe à votre porte, que la foi lui réponde.

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.