Bernard Emkeyes – Les fondements de la vie chrétienne

fondementsFace au doute, à la déception et au manque de pardon, Dieu nous dit que la foi, l’espérance et l’amour sont les clés d’une vie chrétienne réussie.

Rester fermes et inébranlables

Face aux situations difficiles, nous pouvons douter. C’est humain et Dieu comprend cela. Mais, ces doutes sont un obstacle à notre foi et nous empêchent d’être le chrétien que Dieu veut que nous soyons.

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

La Parole de Dieu nous invite à rester fermes et inébranlables en toute situation, et pour cela nous devons nous appuyer sur notre foi ! En mettant notre foi en action, nous pourrons travailler à l’oeuvre du Seigneur et accomplir sa volonté !

Espérer

Les déceptions et les échecs de la vie sont douloureux. Et dans la souffrance, nous sommes souvent découragés et sans force pour continuer à avancer. Nous n’espérons plus, nous survivons.

14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Qu’est-ce qui caractérise un enfant ? Son inébranlable espérance ! Il croit en tout et il espère le meilleur de la vie ! Jésus dit que nous devons avoir ce coeur d’enfant pour venir à lui, nous devons espérer. En effet, il nous appelle à tourner le dos aux souffrances du passé pour placer notre espérance en lui ! Et nous savons que cette espérance nous conduit jusqu’à Dieu.

Rechercher la guérison intérieure

Le manque de pardon est souvent signe de souffrances intérieures. Mais Dieu veut nous conduire sur le chemin du pardon afin de nous libérer. Pour cela, Il nous appelle à dépasser notre égo, notre orgueil pour demander pardon à notre prochain et pardonner également. Le pardon est la manifestation de l’amour pour notre prochain puisque l’amour:

7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Cela peut paraître difficile voir insurmontable mais Dieu ne nous appelle pas à agir avec nos propres forces, mais Il veut que nous recherchions l’action de son Saint-Esprit. Et lorsque nous laissons le Saint-Esprit agir dans nos vies, Dieu nous libère ! Espérer. Avoir la foi. Aimer. Aimer avant tout, parce que la Parole nous enseigne que c’est le plus grand commandement. Aimer parce que l’amour est pardon et que le pardon guérit notre être intérieur. Une guérison intérieure que seul Dieu peut nous offrir par son Saint Esprit, qui nous libère et nous conduit jusqu’à Lui !

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

You may also like...

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.