10 pistes pour une vie chrétienne victorieuse-Marinette Médhie

top 101- Mettre Dieu à la première place

Il est celui qui doit siéger sur le trône de notre coeur, car alors que nous nous préoccupons de son royaume, Lui nous donne tout ce dont nous avons besoin.

33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

2- Connaître le plan de Dieu pour soi-même

Connaître ce à quoi Dieu nous appelle nous aide à rester concentré sur notre objectif et à persévérer dans l’adversité. Si vous ne le connaissez pas il est important que vous commenciez à vous interroger et interroger Dieu dans la prière à ce sujet.

5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations.

3- Discerner dans quelle saison on est

Saison de joie, d’épreuve, de transition. Quel qu’elle soit, en la discernant, on vit mieux car on sait qu’elle ne durera pas. Il y a une saison pour tout, et il y a un temps pour toute affaire sous les cieux.

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; Lire la suite

4- Comprendre ce que Dieu veut nous apprendre dans les saisons difficiles

La vie est une école. Assures toi chaque matin d’aller à l’école de « la vie », car au travers d’elle, Dieu fera de toi une lumière et un exhausteur de goût dans la vie de ceux qui t’entourent.

8 Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

5- Être conduit par le Saint Esprit et non nos émotions

J’ai mal, je suis en colère, je suis déçue. Trop souvent les émotions prennent le dessus et nous empêchent de prendre les bonnes décisions. Soumettons-les à la lumière du Saint Esprit.

26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

6- Être discipliné

Elle est nécessaire pour apprendre à gérer avec brio les grandes choses que Dieu à en réserve pour nous.

11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Eternel, Et ne t’effraie point de ses châtiments; 12 Car l’Eternel châtie celui qu’il aime, Comme un père l’enfant qu’il chérit.

7- Aimer comme Dieu

L’amour véhiculer par les médias actuel est pervertie et n’a rien de comparable pas à l’amour de la croix. Dieu nous appelle a être la lumière et cela inclut aussi la manière dont nous manifestons l’amour à ceux qui nous entourent.

34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

8- Demander à Dieu

Combien de fois on essaye de faire les choses par nous mêmes. La bonne résolution serait de travailler sur ce qu’on peut changer et de demander à Dieu de changer ce qu’on ne peut pas changer en s’attendant à sa réponse.

7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lire la suite

9- Faire confiance à Dieu pour rémunérer votre obéissance

Avez-vous déjà obéi à Dieu pour être ensuite critiqué et méprisé ? Faites lui confiance tôt ou tard Dieu vous justifiera.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
22 Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

10- Découvrir ce que Dieu dit que vous êtes et acceptez-le

Êtes-vous de celles qui préfèrent l’ombre à la lumière alors que Dieu voudrait vous élevez et faire de votre témoignage une lumière pour ceux qui sont dans les ténèbres ? Il est temps d’accepter ce que Dieu dit de vous !

12 L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte ? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian ! Lire la suite

You may also like...

2 comments

  1. Bonjour
    J’ai lu avec beaucoup d’interet ce numero de 10 pistes pour une vie chretien victorieuse . Vous saviez chacun de nous est dans une sorte de combat interieur. Tous les jours on veut s’ssuerer d’etre en phase avec son Dieu. Aussi le mien est une envie de changer de travail pour mieux m’approcher de ma famille.
    Je voudrais encourager ceux qui renseignent ces pages por nourrir nombre de personnes car c’est de la nourriture spirituelle.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.